X

Join us for the 8th Annual NAAHP Conference on November 22-23. Registration is Now Open!

Myrtho René

Member of the Board, Banque de la République d’Haïti

Myrtho René a fait  des études  en Gestion  et en  Communication à Howard University à Washington aux États Unis. En 1995, elle débute une carrière de 14 années dans le secteur financier privé où elle occupe de nombreuses fonctions notamment dans l’administration du crédit et la gestion des ressources humaines : Elle est restée trois (3) années, de janvier 1998 à octobre 2001, à l’administration du crédit à la Société Financière Haïtienne de Développement S.A (SOFIHDES) et a occupé pendant deux ans, d’octobre 2005 à décembre 2007, le poste de Direc- trice des Ressources Humaines de l’institution de microfinance l’Action pour la Coopération avec la Micro-Entreprise (ACME). Elle y recevra en 2007 un certificat « Honneur et Mérite » pour ses années de service.

Après un passage à la Fondation Sogebank, d’avril 2007 à février 2008, comme Directrice Administrative, elle est recrutée en mars 2008, par la Banque de la République d’Haïti (BRH) comme consultante rattachée au Conseil d’Administration. Son expertise couvre des domaines variés tels que les ressources humaines, les relations publiques et la communica- tion. Les nombreuses séances suivies animées par de grands motiva- teurs tels, Les Brown, Mark Gorman et Mason Weaver ont contribué à développer son sens du leadership.

En juin 2012, elle est choisie pour coordonner le Programme National de Cantine Scolaire (PNCS) où son dynamisme lui a valu la distinction « Honneur et Mérite » pour ses quatre (4) années de gestion de ce pro- gramme. En mars 2017, elle rejoint le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes comme Directeur Général en vue d’apporter sa contribution à la lutte pour l’équité des genres et le respect des droits de la femme haïtienne. Elle y restera jusqu’en août 2019, date à laquelle elle est nommée Membre du Conseil d’Administration de la BRH par arrêté présidentiel.”